Les policiers du commissariat de Limoges ont procédé à l'interpellation les 5 et 6 avril derniers d'individus soupçonnés de revendre de la résine de cannabis près du lycée Suzanne Valadon.
C'est l'Education Nationale qui a tiré la sonnette d'alarme, fin mars, signalant au commissariat de Limoges un trafic de stupéfiants à proximité de l'établissement. Après avoir mis en place un dispositif de surveillance, les policiers ont découvert que certains lycéens allaient se fournir en résine de cannabis dans un commerce de restauration rapide très proche du lycée.
Un dealer âgé de 16 ans et demi
Le jeune homme écoulait sur place sa marchandise. Suite à une surveillance rapprochée, les policiers ont rassemblé assez de preuves pour mener une perquisition rue François Perrin. 5 individus ont été interpellés et conduits au poste. Le vendeur principal a reconnu la détention et la revente de résine de cannabis à une quinzaine de client réguliers depuis la rentrée de septembre dernier.
Une prochaine mise en examen
Le mineur s'est vu notifier une convocation par Officier de Police Judiciaire en vue d’une mise en examen. Outre 2 jeunes femmes témoins, 2 mineurs complices du trafic ont été laissés libres sans poursuite judiciaire. Deux acheteurs réguliers, mineurs de 16 et 17 ans ont été sanctionnés par une convocation pour réparation pénale et une ordonnance pénale.