Après le décès d'un enseignant du Collège Maupassant de Limoges, dont le corps a été retrouvé sous le préau de l'établissement, le Rectorat a mis en place une cellule d'accompagnement pour les personnels et les élèves. Le collège reste fermé mais les collégiens peuvent être accueillis au gymnase.
Le corps d’un enseignant du Collège Guy de Maupassant, à Limoges, a été découvert ce jeudi matin par un membre du personnel.
Selon les premières informations, il s’agirait d’un suicide.
Les services de police ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort de ce professeur.
La communauté scolaire sous le choc
L’agent de service qui a découvert le corps, très choqué, a été pris en charge par les pompiers.Une cellule d’accompagnement est mise en place pour les personnels et élèves qui en formuleraient le besoin.
L'Inspectrice d'Académie s'est rendue sur place pour soutenir la communauté scolaire du collège.
Le Recteur d’Académie s’exprime
Dans sa conférence de presse, donnée en milieu de matinée, le Recteur Daniel Auverlot a indiqué que l’enseignant, arrivé dans l’Académie de Limoges il y a cinq ans, était dépressif.Selon le Recteur, ce enseignant avait été hospitalisé il y a trois semaines, suite à une première tentative de suicide.
Depuis lors, il était en arrêt maladie.
Toujours d'après le Recteur, ce professeur, qui enseignait dans deux établissements, aurait souhaité être en poste dans un seul établissement.
Le collège fermé pour la journée
Les familles des collégiens ont été prévenues par SMS que le collège était fermé pour "raisons de forces majeures" mais, pour les enfants qui ne peuvent pas être gardés par leurs parents, un accueil est assuré au gymnase du collège,Le collège restera fermé toute cette journée du 8 février 2018. Il rouvrira ses portes ce vendredi matin à partir de 9h.
Le Collège Maupassant accueille quatre cent quatre-vingt-trois élèves.
Selon nos informations, il n'est plus classé en REP mais les conditions d'enseignement y seraient difficiles.