Le passage à niveau situé entre Peyrilhac et Saint-Jouvent, en Haute-Vienne, est victime d'une panne. Ses barrières sont restées bloquées et son franchissement se fait au compte-goutte, ce mercredi soir. La circulation sur la RN 147 est donc perturbée entre Limoges et Poitiers.
Un bouchon est actuellement en cours de formation, ce mercredi soir 6 mars, sur la route nationale 147 en Haute-Vienne, au nord de Limoges, à hauteur de Saint-Jouvent.
À l’origine de ce ralentissement, la panne d’un passage à niveau situé entre Peyrilhac et Saint-Jouvent. Pour éviter tout risque d’accident, une patrouille de la gendarmerie de la Haute-Vienne, ainsi que des agents de la Direction interrégionale des routes (DIRCO) sont sur place. Ils sécurisent le passage des véhicules qui franchissent la zone au compte-goutte. La circulation de cet axe très emprunté est ralentie.
Selon la SNCF, ce passage (le numéro 52), situé sur la ligne Limoges-Poitiers, est resté bloqué après le passage d’un train. Les barrières ne se sont pas rouvertes. Un agent de la SNCF doit se rendre sur place dans les prochaines minutes. Cette opération courante, selon la SNCF, devrait être résolue rapidement.
À cet endroit, la ligne ferroviaire est sur une seule voie. Cet incident va donc légèrement perturber également le trafic SNCF de ce début de soirée.
À noter que ce n'est pas la première fois qu'un problème est signalé sur ce passage à niveau.