Les travaux dans les rues piétonnes de Limoges sont terminés

Après 2 ans de travaux, 4 rues commerçantes ont été rénovées, entre changement de canalisations et nouveaux pavages. Elles ont été officiellement inaugurées ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne sont pas passés inaperçus : le centre de Limoges a vécu pendant deux ans au rythme d’importants travaux financés par la ville et l’agglomération. Leur coût : 4,5 millions d’euros.

Ils concernaient la rue Ferrerie, la rue du Clocher, la rue du Consulat, et la rue du Temple. Des axes qui ont été « inaugurés » aujourd’hui.



Le plus visible, c’est le nouveau pavage. Mais les travaux avaient lieu aussi en sous-sol, avec la réfection des réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz.

Si la place des Bancs subit encore des travaux, ces voies sont libérées des engins de chantier, et les commerçants respirent. Il faut dire que pour beaucoup d’entre eux, cette période a été très difficile à gérer en raison d’une fuite de la clientèle.
Les travaux dans l'hyper centre de Limoges sont terminés. Intervenant : Laurent Communeau, président de l'association Limoges commerces.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information