Trois individus interpellés sur un point de vente de stupéfiants dans le quartier de Beaubreuil à Limoges

Un vendeur, un guetteur et un acheteur de drogue ont été interpellés le 23 novembre dans un immeuble du quartier de Beaubreuil à Limoges lors d'une opération qui a mobilisé une trentaine de policiers. Le guetteur et le vendeur ont été condamnés en comparution immédiate.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tarifs des différents produits proposés à la vente étaient indiqués sur une ardoise saisie par les policiers, un peu comme la carte du jour au restaurant.

Mais ce mardi 23 novembre, un des consommateurs de l'immeuble du 59 rue Rhin et Danube dans le quartier de Beaubreuil n'a pas dû présenter que son pass sanitaire aux policiers qui l'ont interpellé en flagrant délit. L'homme âgé de 47 ans était également en possession de 10gr de résine de cannabis acquis quelques secondes plus tôt.

Deux étages plus haut, dans ce qui est devenu l'un des points de deal habituels du quartier, les policiers ont interpellé un guetteur âgé de 22 ans et un dealer âgé de 18 ans. Ce dernier a été trouvé en possession d'une sacoche qui contenait 2 160 € en liquide, 740gr de résine de cannabis et 235gt d'herbe de cannabis.

A l'issue de leur garde à vue le guetteur et le vendeur ont été déférés devant le Procureur de la République de Limoges en vue d'une comparution
immédiate.

Le vendeur a été condamné à 10 mois d'emprisonnement, assorts d'un sursis probatoire d'une durée de deux ans avec obligation de soins, de travail et d'effectuer 70 heures de Travail d'Intérêt Général. Il a été laissé libre à l'issue de l'audience.

Le guetteur a été condamné à 10 mois d'emprisonnement et à la révocation d'un sursis de 4 mois, avec mandat de dépôt. Il a été conduit à la Maison d'arrêt de Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information