Les forces de l’ordre ont interpellé à Limoges trois jeunes majeurs suspectés dans le vol d’un véhicule le 30 août dernier. Si l’un d’eux a été mis hors de cause, les deux autres ont été déférés ce 3 septembre en vue d’une comparution immédiate.
Suite au vol de son véhicule rue Victorien Sardou, dans la nuit du 29 au 30 août dernier, mais dont il ne s’était rendu compte que dans l’après-midi du 30, un particulier était venu déposer plainte au commissariat de Limoges.
Les patrouilles de police se mettaient alors à la recherche du véhicule, mais ne le retrouvaient qu’en début d’après-midi du 1er septembre rue Saint Claire à Limoges.
Un dispositif de surveillance était mis en place et, peu après minuit le lendemain, un individu très méfiant était aperçu s’approchant de la voiture, avant d’y pénétrer.
Il s’agissait d’un jeune homme de 19 ans, très défavorablement connu des services de police, déjà mis en garde à vue quelques jours plus tôt pour vol. Il s’apprêtait à rejoindre deux comparses, de 18 et 19 ans, qui l’attendaient dans un parc à proximité.
Ne le voyant donc pas arriver, ces deux-là se déplaçaient vers la voiture, où ils furent cueillis par les forces de l’ordre en civil, toujours en place dans l’attente du remorquage du véhicule.
Celui de 19 ans était trouvé porteur d’un couteau « papillon ».
Les trois jeunes gens étaient placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, aucun d’entre eux ne reconnaissait être l’auteur du vol alors que le plus jeune d’entre eux reconnaissait savoir que le véhicule était volé. L’homme trouvé porteur du couteau était mis hors de cause concernant l’affaire de la voiture et justifiait son port d’arme pour assurer sa sécurité dans les rues de Limoges. Il se voyait notifier un rappel à la loi par O.P.J. et son couteau lui était confisqué.
Les deux autres étaient quant à eux déférés au parquet ce 3 septembre à 10h30 en vue d’une comparution immédiate à 14h00.