Un adolescent poignardé la nuit dernière et hospitalisé en urgence absolue à Limoges, le suspect en fuite

Selon les premiers éléments de l'enquête, un couple d'adolescents a été agressé au couteau dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août à Limoges (Haute-Vienne). Le suspect serait un individu "d'une trentaine années". Un garçon de seize ans a été admis en urgence absolue au CHU. Sa petite amie n'a pas été blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression a eu lieu en fin de soirée, ce jeudi 29 août. Les victimes, un couple d'adolescents âgés de seize à dix-sept ans, se trouvaient sur un banc en bord de Vienne, à Limoges. D'après leurs témoignages, un homme "d'une trentaine d'années" les aurait abordés pour leur demander une cigarette. Essuyant un refus, l'individu serait parti puis revenu, armé d'un couteau. Il aurait alors poignardé le garçon sous les yeux de sa petite amie.

Les deux jeunes se sont alors précipités chez leurs parents, à quelques mètres de là, afin d'appeler les secours. Les pompiers sont intervenus et ont pu transporter l'adolescent au CHU de Limoges, où il a été admis dans un état d'urgence absolue.

Selon la mère de la jeune fille, avec qui les journalistes de France 3 Limousin ont pu discuter, la vie du garçon ne serait plus en danger. Sa fille, qui n'a pas été blessée, serait particulièrement "choquée".

D'après les informations recueillies auprès du parquet de Haute-Vienne, le mis en cause est toujours en fuite. L'enquête a été confiée au commissariat de Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information