Un français blessé mais vivant a été découvert aux Philippines par les Pompiers de l'Urgence Internationale de Limoges

9 jours après le passage du typhon Haiyan qui a fait des milliers de morts dans l'archipel des Philippines, les bénévoles de l'association des Pompiers de l'Urgence Internationale ont trouvé un français blessé dans les décombres de la ville de Guiuan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Guiuan fait partie de l'île de Samar, située dans l'archipel des Philippines, elle est une des premières communes à avoir été touchée par le typhon, ses vents de plus de 300 km/h et des vagues de plus de 5 mètres de haut.

                     D'autres pompiers de l'Urgence Internationale prennent la relève

Ce matin, 13 pompiers dont 3 de Creuse, Haute-Vienne et Montauban sont partis pour les Philippines afin de remplacer l'équipe déjà sur place, qui devrait revenir en France en fin de semaine. Ces bénévoles de l'association Pompiers de l'Urgence Internationale, basée à Limoges, apporteront essentiellement des médicaments et du matériel médical afin de secourir les Philippins blessés.

                                                         Un typhon meurtrier

Selon l'ONU, le typhon Haiyan aurait fait près de 4500 morts. Les Nations Unies font état de 9 à 13 millions de Philippins touchés par la catastrophe et 3 millions de déplacés.

Notre reportage :

Intervenants :
Pascal Buisson
Pompiers de l'Urgence Internationale
Chantal Delechelle
Pompiers de l'Urgence Internationale

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information