Un habitant de Limoges interpellé pour culture de cannabis

78 pieds de cannabis ont été découverts par les policiers limougeauds

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à hier après-midi. Les policiers de Limoges sont intervenus chez un habitant de 34 ans résidant en centre-ville. Mais ils ne sont pas intervenus par hasard. Ils ont été informés au cours de leurs patrouilles qu'un homme cultivait du cannabis chez lui. Déjà connu des services de police pour les mêmes faits, les policiers l'ont donc interpellé. Ce dernier reconnaissait cultiver du cannabis après avoir acheter les graines et le matériel sur Internet.

78 pieds de cannabis  étaient répartis dans trois chambres  de culture. 35 grammes d'herbe de cannabis encore fraîche étaient également découverts.

Ce cultivateur a expliqué aux enquêteurs qu'il consommait régulièrement ses produits depuis des années soit en fumant un ou deux joints par jour soit par le biais de gâteaux de type "space-cake" ou en confectionnant du beurre avec le cannabis récolté.

Durant sa garde à vue, il expliquait aussi qu'il dépannait parfois des amis proches à hauteur de 50 à 100 euros  par semaine.

L'intégralité du matériel et des produits ont été saisis et détruits sur instruction du parquet.

L'intéressé a été déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Limoges ce vendredi en début d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information