Les faits ont eu lieu dans le quartier du Val de l’Aurence. La victime a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. Le jeune homme est défavorablement connu des services de police.
Les coups de feu ont été entendus dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier du Val de l’Aurence, à l'ouest de Limoges. C’est un jeune homme qui était visé. Une vingtaine de plombs ont été tirés par un fusil de chasse. La victime a été blessée et transportée au CHU pour une opération chirurgicale. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur des coups de feu. La victime sera bientôt entendue par les forces de l’ordre qui la connaissent bien, et défavorablement. Les faits ont eu lieu à proximité d’un point de deal, ce qui devrait orienter le travail de la police vers un différent lié au trafic de drogue.
Ce n’est pas la première fois que de tels faits se déroulent à Limoges. En octobre 2023, un homme avait été retrouvé blessé après une série de coups de feu, déjà au Val de l'Aurence. En janvier, un jeune de 18 ans avait trouvé la mort dans le quartier des Portes-Ferrées. En février, la police de Limoges avait interpellé plusieurs dealers.