• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une formation post-bac “audiovisuel et numérique” dès la rentrée 2016 au lycée Maryse Bastié de Limoges

© France 3 Limousin. Samuel Chassaigne
© France 3 Limousin. Samuel Chassaigne

Le contenu de cette formation porte sur les métiers de l'audiovisuel, du multimédia et du numérique (métiers du son, spectacle, studio, radio, vidéo et web). Cette formation d'un an est proposée aux nouveaux bacheliers mais également aux étudiants qui souhaitent se réorienter. 

Par Alexandra Filliot

Baccalauréat général ou technique, tous les diplômés peuvent intégrer cette nouvelle formation ouverte également aux étudiants qui souhaitent changer d'orientation ou compléter un cursus audiovisuel. 
 
Si le contenu de la formation doit encore être affiné, l'accent sera mis sur la pratique : les étudiants d'AVN auront notamment douze semaines de stage en entreprise. 

D'une durée d'un an, la formation sera lancée en septembre 2016 et prévoit une équipe pédagogique composée de sept professeurs (du lycée Maryse Bastié et de l'IUT de Limoges) avec également le soutien de professionnels du milieu audiovisuel et des métiers du numérique.

Une première sélection de candidats se déroulera à la fin du mois de mai. Une deuxième sélection est également prévue en juillet pour les bacheliers de 2016.

Pour en savoir plus sur cette formation, vous pouvez consulter ce lien :
Formation post-bac métiers de l'audiovisuel à Limoges
Le contenu de cette formation porte sur les métiers de l'audiovisuel, du multimédia et du numérique (métiers du son, spectacle, studio, radio, vidéo et web). Cette formation d'un an est proposée dès la rentrée 2016 aux nouveaux bacheliers mais également aux étudiants qui souhaitent se réorienter.  - France 3 Limousin - Reportage de Marie-France Tharaud et Samuel Chassaigne. Montage : Antonio Dos Santos
Intervenants dans ce reportage : Stéphane Bellarbre, professeur d'électronique au lycée Maryse Bastié et David Mascunan, technicien son

Sur le même sujet

Gilets jaunes à Périgueux

Les + Lus