Une formation post-bac "audiovisuel et numérique" dès la rentrée 2016 au lycée Maryse Bastié de Limoges

Le contenu de cette formation porte sur les métiers de l'audiovisuel, du multimédia et du numérique (métiers du son, spectacle, studio, radio, vidéo et web). Cette formation d'un an est proposée aux nouveaux bacheliers mais également aux étudiants qui souhaitent se réorienter. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baccalauréat général ou technique, tous les diplômés peuvent intégrer cette nouvelle formation ouverte également aux étudiants qui souhaitent changer d'orientation ou compléter un cursus audiovisuel. 
 
Si le contenu de la formation doit encore être affiné, l'accent sera mis sur la pratique : les étudiants d'AVN auront notamment douze semaines de stage en entreprise. 

D'une durée d'un an, la formation sera lancée en septembre 2016 et prévoit une équipe pédagogique composée de sept professeurs (du lycée Maryse Bastié et de l'IUT de Limoges) avec également le soutien de professionnels du milieu audiovisuel et des métiers du numérique.

Une première sélection de candidats se déroulera à la fin du mois de mai. Une deuxième sélection est également prévue en juillet pour les bacheliers de 2016.

Pour en savoir plus sur cette formation, vous pouvez consulter ce lien :

Le contenu de cette formation porte sur les métiers de l'audiovisuel, du multimédia et du numérique (métiers du son, spectacle, studio, radio, vidéo et web). Cette formation d'un an est proposée dès la rentrée 2016 aux nouveaux bacheliers mais également aux étudiants qui souhaitent se réorienter. ©France 3 Limousin
Intervenants dans ce reportage : Stéphane Bellarbre, professeur d'électronique au lycée Maryse Bastié et David Mascunan, technicien son

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information