Une jolie table et de la décoration fleurie, ça compte aussi pour les fêtes !

Si les huitres et autres mets s'invitent sur la table des fêtes de fin d'année, les fleurs aussi. Pour le plus grand bonheur des fleuristes. Ce 24 décembre, il y a aussi de l'effervescence autour des compositions et autres bouquets proposés.

Il n'y a pas qu'aux halles ou au marché que le monde s'affaire à l'approche des réveillons... car il y a celles et ceux qui reçoivent et les autres qui sont invités. Dans les deux cas, il y a matière à rendre visite à son fleuriste.

C'est important, ça fait partie des plaisirs de Noël, cette présentation va décorer la table chez ma belle-mère, c'est une attention de plus

Une cliente pour une composition

Et fi de l’artificiel, c’est bien sûr le naturel qui est recherché ! La saison a donc ses étoiles, comme la jacinthe et la rose de Noël.

 

Un joli bouquet et un petit cadeau, l'un n'empêche pas l'autre, ça fait toujours plaisir !

Un jeune client pour un bouquet

Car centres de tables et décorations fleurissent également, en cette période de fête, encore plus pour Noël que pour le premier de l’an. Les clientes choisissent, les fleuristes composent.

C'est pour remercier les maitresses de maison de leur accueil, de leur chaleur, et puis pour faire plaisir, la fleur reste quelque chose d'intemporel, quelque chose de personnel que j'aime beaucoup

Une cliente pour un centre de table

 

Roses que poètes et pouces verts préféreront nommer éllébores…À offrir sans modération, avant, dans une semaine, de retourner chercher du gui.

En attendant, allons voir mignonne, si au pied du sapin, la rose avait éclose… comme le soufflait au 16e siècle, le poète français Pierre de Ronsard.