Unité de méthanisation à La Ribière : le conseil municipal de Limoges vote non

Le conseil municipal de Limoges a été précédé par une manifestation, ce jeudi 18 octobre, lorsque les opposants au projet de méthanisation sur le site de La Ribière, se sont rassemblés devant l'Hôtel de Ville. Après le rejet du projet par la majorité limougeaude, c'est l'Etat qui devra se prononcer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux cent personnes se sont mobilisées jeudi soir pour dénoncer le projet d'unité de méthanisation sur le site de la Ribière, à Limoges, peu avant la tenue du conseil municipal, qui devait se prononcer sur le sujet. 

Les débats ont été vifs entre la gauche et la droite limougeaude, et le projet a finalement été rejeté par les élus de la majorité. 

Les explications de Philippe Mallet :
 


Ce projet d'unité de methanisation vise à transformer quotidiennement 72 tonnes de matières en gaz, il est porté par la société VOL-V Biomasse.

Du 19 septembre au 24 octobre, les habitants sont invités à se prononcer dans le cadre d'une enquête publique. 

Car c'est à l'Etat qu'il appartiendra ensuite de donner ou non son feu vert. 

Les riverains de La Ribière se mobilisent contre le projet d'unité de methanisation : 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information