Université de Limoges : fusion possible avec Tours, Poitiers, Orléans et La Rochelle

L'université de Limoges pourrait fusionner avec celles de Tours, Poitiers, Orléans et La Rochelle. Il ne s'agit pas d'affaiblir l'université de Limoges, mais bien au contraire de la rendre plus forte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La loi du 22 juillet 2013 sur l'enseignement supérieur a donné un an aux universités pour s'allier. Objectif : être mieux armés dans la compétition internationale.

L'université de Limoges devrait donc fusionner avec celles d'Orleans, Tours, Poitiers et La Rochelle.

La présidente de l'Université de Limoges Hélène Pauliat, se dit favorable à ce regroupement. Pas de coupes sombres en vue mais au contraire le développement de projets ambitieux en commun.

Interview : Hélène Pauliat (présidente de l'université de Limoges

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information