Le maire de Limoges fait la tournée des chantiers dans les établissements scolaires de la ville. L'an dernier, l'annonce de la fermeture de 3 écoles avait fait couler beaucoup d'encre... Cette fois-ci, la municipalité veut faire passer un message beaucoup plus positif.
Tous les écoliers seront en vacances ce soir 7 juillet 2017.
Et avant la fermeture des établissements, le maire de Limoges a fait le tour hier des principaux chantiers en cours dans les écoles et les restaurants scolaires de la ville.
Après les polémiques de l'été dernier, autour des fermetures du Présidial, d'Abbesaille et de Bellegarde, l'image est presque symbolique : la ville fière et scrupuleuse, de l'avancée des travaux dans ses écoles.
Exemple à l'école Condorcet dans le quartier du Roussillon, on est en pleine phase 3, sur 5, d'un chantier prévu sur 10 ans en tout. Plus d'un million d'euros investis sur cette seule tranche.
Autre chantier, celui de l'ancien Centre Culturel Jean Macé, qui devient un relais d'assistantes maternelles, pour 250 000€. Ou encore la nouvelle cantine scolaire de Montmailler. L'ancienne avait fermée en 2011, les élèves étant comme tant d'autres envoyés au mess de Beaublanc. Coût de la rénovation : 570 000 €.