Se dépasser quelle que soit sa situation, tel est le défi que s'est lancé un groupe de dix étudiants déficients visuels. De futurs kinés formés à Limoges et qui, le temps d'un week-end ont entrepris l'ascension de la Via Ferrata à Saint-Martial-Entraygues en Corrèze.
Ils ont réussi leur défi. Entreprendre l'ascension de la Via Ferrata de Saint-Martial-Entraygues en Corrèze. Ces dix étudiants atteints de déficience visuelle préparent actuellement le diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute à Limoges. Une formation dispensée par l’association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés, l'APSAH. Un défi qu'ils ont relevé en groupe, encadré par des membres du Club Alpin.
La varappe, une discipline exigeante qu'ils ont appréhendé autrement. Notamment en sollicitant le sens du toucher, pour "sentir les prises". D'autres ont suivi les voix des grimpeurs chevronnés qui les accompagnaient. Essentiel quand on ne distingue que quelques formes. Un moment de partage riche sur le plan humain mais aussi sur le plan sportif.