Avant la rencontre entre le Limoges CSP et l'AEK Athènes, pour le compte de la 3e journée du Top 16 de la Basket Champions League, l'analyse de notre équipe sur place, Camille Chignac et André Abalo.
Cette ville respire le basket : les Grecs sont des passionnés du ballon orange. Athènes est en effet la ville de l'AEK : un adversaire de choix pour le CSP. L'équipe est en effet 3e de son championnat national.
Du côté des Limougeauds, en revanche, le moral n'est pas au beau fixe avec deux échecs consécutifs dans ce Top 16.
Mais une victoire ce mardi soir en Grèce serait symbolique. Car c'est ici, à Athènes, il y a un peu plus de trente ans, le 15 avril 1993, que Richard Dacoury et ses coéquipiers remportaient une coupe d'Europe des clubs champions. C'était ainsi la première équipe française à remporter une telle victoire, tous sports collectifs confondus, avant Marseille en football, couronnée quelques jours plus tard face à Milan.
Le challenge est emblématique, mais à la portée du CSP. L'équipe a déjà démontré qu'elle pouvait renverser des situations compliquées cette saison. D'autant que la rencontre se jouera à huis clos : un avantage pour les Limougeauds ?
Le coup d'envoi est à 18 h 30 heure française.