VIDÉO : Basket : Limoges face à son destin et son histoire à Athènes

durée de la vidéo : 00h00mn58s
Une victoire ce mardi soir à Athènes serait symbolique pour le Limoges CSP.
Les enjeux du déplacement du Limoges CSP à Athènes expliqués par Camille Chignac avec André Abalo. ©Camille Chignac et André Abalo - France 3 Limousin

Avant la rencontre entre le Limoges CSP et l'AEK Athènes, pour le compte de la 3e journée du Top 16 de la Basket Champions League, l'analyse de notre équipe sur place, Camille Chignac et André Abalo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette ville respire le basket : les Grecs sont des passionnés du ballon orange. Athènes est en effet la ville de l'AEK : un adversaire de choix pour le CSP. L'équipe est en effet 3e de son championnat national. 

Du côté des Limougeauds, en revanche, le moral n'est pas au beau fixe avec deux échecs consécutifs dans ce Top 16. 

Mais une victoire ce mardi soir en Grèce serait symbolique. Car c'est ici, à Athènes, il y a un peu plus de trente ans, le 15 avril 1993, que Richard Dacoury et ses coéquipiers remportaient une coupe d'Europe des clubs champions. C'était ainsi la première équipe française à remporter une telle victoire, tous sports collectifs confondus, avant Marseille en football, couronnée quelques jours plus tard face à Milan. 

Le challenge est emblématique, mais à la portée du CSP. L'équipe a déjà démontré qu'elle pouvait renverser des situations compliquées cette saison. D'autant que la rencontre se jouera à huis clos : un avantage pour les Limougeauds ? 

Le coup d'envoi est à 18 h 30 heure française. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information