Le CSP reçoit Malaga ce mardi à Beaublanc, pour son deuxième match du TOP 16 de BCL. Après sa défaite à Istanbul, Limoges se doit de gagner pour espérer un avenir européen, mais ce sera dur face à de très solides espagnols. Limoges qui, par ailleurs, enregistre le départ de l’un de ses pivots, mais son remplaçant est trouvé.
Sur le papier, ce sont clairement les Espagnols qui sont favoris de cette rencontre. Pour Massimo Cancellieri, Malaga aurait sa place en Euroleague, et Limoges devra sortir un très gros match pour tenter de l’emporter : "c'est vrai que c'est difficile, mais maintenant, nous sommes au moins 9, 10 joueurs, et nous pouvons au moins essayer. Je pense que la qualité ne va pas être la même."
Hors parquet, Limoges s’est séparé, d’un commun accord, de son pivot Gavin Shilling. À la place, il a signé le vétéran d’origine camerounaise, Kenny Kadji, 34 ans, 2 mètres 10.
Il a de la taille, de l'expérience du haut niveau, des capacités athlétiques encore malgré son âge pour protéger le cercle et on trouve qu'il y a une complémentarité avec Wilfied à ce niveau-là.
Kevin AnstettDirecteur sportif du Limoges CSP
De plus, il shoote à trois points et pourra donc écarter le jeu quand Desi Rodriguez reviendra.
Lui-même sera à Limoges ce mardi et normalement, déjà, sur la feuille de match !