VIDEO. Basketball Champions League: le Limoges CSP reçoit Malaga

durée de la vidéo : 00h01mn12s
Limoges s’est séparé, d’un commun accord, de son pivot Gavin Shilling. À la place, il a signé le vétéran d’origine camerounaise, Kenny Kadji, 34 ans, 2 mètres 10.
VIDEO. Basketball Champions League: le Limoges CSP reçoit Malaga ©Jean-Martial Jonquard, Matthieu Dégremont - France 3 Limousin

Le CSP reçoit Malaga ce mardi à Beaublanc, pour son deuxième match du TOP 16 de BCL. Après sa défaite à Istanbul, Limoges se doit de gagner pour espérer un avenir européen, mais ce sera dur face à de très solides espagnols. Limoges qui, par ailleurs, enregistre le départ de l’un de ses pivots, mais son remplaçant est trouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le papier, ce sont clairement les Espagnols qui sont favoris de cette rencontre. Pour Massimo Cancellieri, Malaga aurait sa place en Euroleague, et Limoges devra sortir un très gros match pour tenter de l’emporter : "c'est vrai que c'est difficile, mais maintenant, nous sommes au moins 9, 10 joueurs, et nous pouvons au moins essayer. Je pense que la qualité ne va pas être la même."

Hors parquet, Limoges s’est séparé, d’un commun accord, de son pivot Gavin Shilling. À la place, il a signé le vétéran d’origine camerounaise, Kenny Kadji, 34 ans, 2 mètres 10. 

Il a de la taille, de l'expérience du haut niveau, des capacités athlétiques encore malgré son âge pour protéger le cercle et on trouve qu'il y a une complémentarité avec Wilfied à ce niveau-là.

Kevin Anstett

Directeur sportif du Limoges CSP


De plus, il shoote à trois points et pourra donc écarter le jeu quand Desi Rodriguez reviendra.
Lui-même sera à Limoges ce mardi et normalement, déjà, sur la feuille de match !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information