À 23 ans, Théo Brocard, un jeune cinéaste de Limoges, également passionné de basket et du Limoges CSP, passe au révélateur du public avec la projection de son premier documentaire. Le film, consacré au rappeur américain Jay Six, sera présenté lundi 16 octobre au cinéma Grand Écran en centre-ville de Limoges.
Théo Brocard, jeune cinéaste limougeaud, a installé un mini-studio chez lui. C'est ici qu'il travaille l'écriture et le montage de ses productions. Quand il ne travaille pas sur un film, il réalise des vidéos de promotion pour le Limoges CSP.
Deux passions, même engagement
Fan de basket, il peut donc allier l'utile à l'agréable en suivant son équipe favorite tout en pratiquant son métier : "j'y suis dès que je peux, les matchs, les entraînements et les déplacements quand j'ai l'occasion de pouvoir y participer. Filmer du sport, c'est particulier, ça va vite," raconte Théo Brocard.
Lundi 16 octobre, c'est un grand jour pour lui, car il présente son premier documentaire, projeté au cinéma Grand Écran du centre-ville de Limoges. Dans ce 52 minutes, il retrace le parcours d'un rappeur américain qu'il a rencontré à New York, après avoir fait connaissance avec lui sur les réseaux sociaux.
Depuis trois ans, il vit de son métier. Avec la projection de son premier film, "The Chase", il réalise un rêve en racontant l'histoire de Jay Six, un rappeur new-yorkais, qui sera d'ailleurs présent dans la salle ce lundi soir pour participer aux 8ᵉˢ rencontres cinématographiques.