"On est là, on vous attend" : Eva Longoria n'en finit pas de faire parler à Limoges

Dans une interview pour l'émission "En aparté", l'actrice américaine, qui s'installe en France, a déclaré sa flamme à Limoges, pour le plus grand bonheur de ses habitants et des internautes. Revue de presse...

"Quand j'étais mariée à Tony Parker, l'équipe nationale jouait toujours dans les petites villes. Il se moquait de moi parce que j'adorais Limoges. Il disait : "mais tu ne peux pas aimer Limoges", mais moi, j'adore Limoges !".

Depuis ce lundi 11 septembre, la capitale du Limousin a une nouvelle ambassadrice. Eva Longoria, rien que ça. L'actrice américaine, révélée par son rôle dans la série Desperate Housewives, avait découvert la ville alors qu'elle partageait sa vie avec le basketteur Tony Parker. 

À l'époque, elle suit son époux qui joue en équipe de France, et découvre le Palais des sports de Beaublanc en 2005 et 2008 face à l'Ukraine, puis la Turquie.

La déclaration a tout de suite fait réagir des internautes amusés sur les réseaux sociaux. Mercredi, la Laiterie des Fayes a publié un tweet en répondant à l'actrice : "Eva Longoria : On est là, on vous attend, avec du clafoutis, plein d'amour, et du pâté de pommes de terre sans viande. Tony Parker : il faut qu'on parle".

Eva Longoria adore Limoges... Il n'en fallait pas plus pour faire réagir sur les réseaux sociaux : 

Sur RTL, l'humoriste Alex Vizorek a consacré une partie de sa chronique à l'interview d'Eva Longoria, se moquant gentiment de cette déclaration peu courante dans la bouche des Français "et même des Limougeauds" a-t-il ajouté. "Le maire a décrété une semaine de fête nationale."

L'occasion d'évoquer un sujet plus sérieux pour les Limousins : "Est-ce qu'elle est déjà allée en Intercités depuis la gare Austerlitz de Paris ?"

À noter que Tony Parker avait, lui aussi, rendu hommage à Limoges sept ans plus tôt, évoquant le public de Beaublanc toujours incroyable lors des rencontres de basket du Limoges CSP. 

Une déclaration d'amour qui résonne en Limousin où les habitants sont attachés à leur qualité de vie dans cette cité qui brille également pour abriter la plus belle gare de France 2022.