VIDEO. Succès du 2ème salon du tatouage à Limoges : un vrai phénomène de société

durée de la vidéo : 00h01mn10s
6000 visiteurs sont venus au salon du tatouage 2023 au parc des expositions
Gros succès pour le salon du tatouage 2023 au parc des exposition de Limoges. Plus de 6000 visiteurs et des artistes venus de tous les continents ou presque pour montrer leur savoir-faire. ©T. Chollet-Lunot / P. Coussy

Gros succès pour l'édition 2023 du salon du tatouage au parc des expositions de Limoges les 9 et 10 septembre. Des artistes venus de tous les continents étaient présents pour montrer leur savoir-faire. Plus de 6000 visiteurs ont fait le déplacement pour ce "Limoges Tatoo Show", preuve que le tatouage est devenu un vrai phénomène de société.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier tatouage pour Nadine Garnier, sur la nuque. Le motif ? "Le petit prince" avec deux cœurs. "Ca se passe très bien, dit-elle, je sens juste des petites griffures, c’est nickel ». C'est un cadeau de son fils, Pierrick, lui-même grand amateur d'encre

Pour cette édition 2023, 150 artistes tatoueurs ont fait le déplacement venus du monde entier : Chine, Colombie ou encore Brésil, avec de nombreuses animations prévues. 

Un succès populaire, à l'image du phénomène tatouage

Pour cette deuxième édition, les organisateurs estiment à plus de 6000 le nombre de visiteurs dans les allées du parc des expositions.

Comment expliquer ce succès ?

Ce qui a démocratisé le tatouage pour nous, ce sont vraiment les célébrités, les sportifs, les footballeurs comme David Beckham. On voit aussi des gens très tatoués dans le monde de la musique, surtout aux Etats-Unis.

Tof De Perpi, organisateur du Limoges Tatoo Show

"Les USA ont 10 ans d'avance sur nous, détaille Tof de Perpi. A l'époque, on ne voyait pas de tatouage en réalisme, le matériel n'était pas adapté, la technique non plus. Aujourd'hui, on a des tatoueurs qui reproduisent des portraits sur la peau, de vrais artistes !

Selon nos confrères de RMC, un Français sur 5 était tatoué en 2021, un chiffre qui a doublé en 10 ans. De même, la France est passée d’une vingtaine de salon de tatouage dans les années 1980 à plus de 5000. Vue la réussite de l'évènement, le Limoges Tattoo Show annonce déjà qu'il reviendra en 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information