Après s’être largement exprimé sur les murs de Limoges, « Mesure-Drastik » vide ses bombes de peinture dans la caserne de Saint-Laurent-sur-Gorre.
Vous ne connaissez peut-être pas le personnage, mais vous avez sans doute déjà vu une de ses œuvres sur les murs de Limoges… Damien - alias "Mesure Drastik" - a découvert le graffiti en 2010, alors qu'il travaillait pour un cabinet d'architectes : "J’ai toujours été dans le dessin. Je me suis très vite appliqué à faire des portraits à la bombe. J’aime bien les gueules, les portraits qui ont une gueule, qui ont une âme".
Son style ultra-réaliste orne désormais les murs de Limoges et de sa périphérie. Au pinceau ou à la bombe, sa méthode est la même : modèle sous les yeux pour une reproduction fidèle.
Ses œuvres ont séduit les pompiers de Saint-Laurent-sur-Gorre : ils ont fait appel à lui pour décorer leur caserne, avec un dessin fait de flammes et de rougeoiement. Une nouvelle reconnaissance pour un art qui se popularise : "Je pense qu’il y a 20 ans, c’était moins pris au sérieux, c’était plus vu comme de la dégradation. Maintenant, vu que ça commence à rentrer dans les mœurs, les gens ont toujours un à priori, mais ils viennent nous parler plus facilement."
Même si c'est désormais son métier, Damien n'a jamais renoncé au graff sauvage, clandestin, et il habillera encore longtemps la rue d'un peu de couleur...