VIDÉO. Une chorale limougeaude accompagne le Johnny Symphonique Tour

La chorale Limougeaude Arpeggio a été sélectionnée pour accompagner l’orchestre symphonique et la voix de Johnny, lors du Johnny Symphonique Tour, le 30 mars 2023, au Zénith de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Johnny Hallyday, ou presque, posera ses valises au Zénith de Limoges, ce jeudi 30 mars 2023, à l'occasion du Johnny Symphonique Tour. Mais l'orchestre symphonique ne sera pas seul sur scène, il sera épaulé par les chœurs de la chorale Limougeaude Arpeggio.

Une occasion en or

lls se souviendront de cette nuit à chanter devant des milliers de personnes, à domicile, au Zénith de Limoges. À quelques jours du grand soir, les quarante choristes limougeauds sont en pleine répétition. "Je pense qu'on ne réalise pas, c'est une grande fierté et une chance inouie. En plus, pour chanter un tel répertoire ! C'est que du bonheur !" s'exclame Norin Raja, l'une des sopranos. 

 De l’église au Zénith

D'ordinaire, la chorale chante plutôt des chants lyriques et sacrés, mais cette fois ils élargissent leur répertoire pour s'essayer aux tubes de Johnny. “Vivre pour le meilleur”, “Requiem pour un fou” ou encore “Mirador" : des titres de l’"idole des jeunes" que certains n’auraient jamais imaginé chanter un jour. 

C'est vrai que ce n'est pas en latin, ni en allemand, ni en anglais, et habituellement c'est plutôt lyrique, mais pour Johnny, on ferais des choses extraordinaires. 

Jean-Louis Dartout

Ténor

Ce répertoire revisité, passant des chants d’église au Zénith avec un orchestre symphonique a demandé de multiples répétitions aux choristes. Ils on pu compter sur le soutien et la rigueur de Natalia Kraviets, leur cheffe de chœur. 

"Je les adore parce que c'est ma grande famille qui travaille bien dès qu'on leur donne des devoirs à la maison ! Je travaille aussi beaucoup avec eux, chaque mesure je la déchiffre personnellement et je les accompagne sur les tonalités pour toutes les modulations, pour qu’ils soient bien dans le rythme"  précise Natalia Kraviets avec une gestuelle énergique à l'italienne alors que les chœurs profitent d'un court moment de répit. 

Ils interpréteront quelques chansons de Johnny Hallyday mais reviendront surtout avec de nombreux "Souvenirs souvenirs" de cette soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information