Violences envers les femmes : la déléguée régionale aux droits des femmes invitée au journal de France 3 Limousin ce midi

En 2013, 121 femmes sont décédées victimes de leur compagnon ou ex-compagnon. Le gouvernement souhaite systématiser le dépôt de plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les femmes victimes de violences conjugales pourront plus facilement porter plainte contre leurs agresseurs" a déclaré le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve lundi soir.

Chaque année, plus de 216 000 femmes sont victimes de violences commises par leur partenaire, seules 16% osent déposer plainte.

Il y a un an, le gouvernement s'était engagé à faire de la lutte contre ce fléau une priorité. Pour en parler, Marie-Christine Crespy, la déléguée régionale  aux droits des femmes et  à l'égalité est l'invitée de notre journal ce midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information