Une visite hivernale au zoo

Le lion est bien plus actif en hiver / © Franck Petit
Le lion est bien plus actif en hiver / © Franck Petit

Et si vous profitiez des vacances de fin d'année pour aller au zoo ? En hiver, les animaux sont souvent bien plus intéressants à observer.

Par Franck Petit

Evidemment, il est conseillé de s’habiller chaudement. Le vent est glacial et la visite peut durer jusqu’à 3 heures pour les plus courageux. Le parc du Reynou fait 130 hectares.

En dehors des girafes qui profitent de la chaleur de leur maison, beaucoup des pensionnaires  préfèrent l’hiver.

C’est le cas de la panthère des neiges qui vit normalement dans les montagnes népalaises. Son pelage d’hiver est magnifique. Si elle passe son temps à dormir pendant l’été, elle est très active lors de la mauvaise saison. Vous aurez peut-être la chance de la voir grimper sur les arbres de son enclos.

Le froid ne fait pas peur aux lions ou aux chameaux. Dans certaines régions africaines, les amplitudes thermiques sont très importantes et ces animaux supportent parfaitement les températures basses.

Et puis certaines espèces comme le tapir, se laissent volontiers approcher quand les visiteurs du zoo sont moins nombreux.

Il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure. Après une journée comme celle-ci, les enfants seront d’un calme olympien et feront de beaux rêves !

Le parc du Reynou en hiver
Et si vous profitiez des vacances de fin d'année pour aller au zoo ? En hiver, les animaux sont souvent bien plus intéressants à observer. - F3 Limousin - Franck Petit, Marie-Laure Lejeune, Bastien Boulesteix

 

Sur le même sujet

Les + Lus