Trois personnes ont été interpellées en flagrant délit de vol en réunion de carburant ce lundi 24 octobre. Une interpellation qui a mis au jour une pratique répétée depuis plusieurs mois dans cette station, et dont le montant s'élèverait à 63 000 euros.
Les derniers faits remontent au 24 octobre dernier vers 23h lorsqu'une patrouille de police est appelée par le personnel d'une station service dans le nord de Limoges : ces derniers les informaient que trois personnes étaient en train de dérober du gasoil aux pompes de leur station.
D’après leurs premières déclarations, les voleurs utiliseraient un mode opératoire très précis décrit via des tutoriels disponibles sur internet. Une arnaque qui permettait aux suspects de dérober plusieurs dizaines de litres de carburant pour un montant dérisoire.
Arrivés sur place, les policiers interpellent deux hommes âgés de 23 et 19 ans et une femme de 24 ans qui s’affairaient, selon la pratique frauduleuse en ligne, à remplir une dizaine de bidons contenant 220 litres de gasoil. Les trois suspects ont été conduits au commissariat de Police de Limoges où ils ont été placés en garde à vue pour vols aggravés. L’enquête se poursuit en préliminaire pour décider des poursuites à donner.
Les employés de la station précisent ce soir-là aux forces de l'ordre que cette pratique n'est pas nouvelle et que des files de voitures s’amassaient à la station après 19 h depuis plusieurs jours.
L’enquête, confiée à la sûreté départementale, a mis en évidence un préjudice global de plus de 33 000 litres de gazole depuis le mois d’août 2022 dans cette station service de Limoges. L'enquête est en cours pour lister les affaires et pour identifier la multitude d'auteurs adeptes de cette pratique...
Au ce jour, le montant total des vols de carburant est estimé à 63 000 euros.