La base de voile du lac de Saint-Pardoux a été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi. Les voleurs ont embarqué des VTT électriques et classiques après avoir fracturé les accès. Le préjudice est d'au moins 10 000 euros selon le directeur du lac.
"Ils savaient où ils allaient" suppose Christophe Bize, le directeur du lac, joint par téléphone ce samedi.
Alors que la base de voile accueille des colonies, les cambrioleurs ont pénétré dans les lieux en fracturant deux portes, côté ponton.
Dans leur butin, des VTT à assistance électrique et des VTT ordinaires. Pour les VTT électriques, environ la moitié du parc a été dérobée. Certains modèles électriques étaient récents, 2022. Ils ont également volé des batteries et chargeurs qui se situaient dans une autre pièce. Alors, Christophe Bize estime à plus de 10 000 euros le préjudice de ce vol.
Le site de la base, à cette saison, est ouvert à des groupes, sur réservation. Et donc en ce moment à des colonies. "Ça s'est passé sous leurs fenêtres" précise le directeur du Lac, qui suppose quand même que les auteurs du vol semblent connaître les lieux. Une plainte a, bien sûr, été déposée.
"On n'a pas pu de vols depuis de nombreuses années", ajoute Christophe Bize perplexe.