Nouveau week-end de doublon pour le Top 14, avec un déplacement périlleux mais intéressant pour Brive à Bordeaux ce samedi 25 novembre. En Fédérale Une Élite, l’USA Limoges jouera dimanche à Chambéry.
Alors que l’équipe de France achève enfin sa piteuse tournée d’automne contre le Japon, le Top 14 double une nouvelle fois, en organisant ce week-end sa 11ème journée.
Le CA Brive-Corrèze se déplacera pour l’occasion chez les voisins de Nouvelle Aquitaine de Bordeaux-Bègles. Sur le papier, entre le 6ème et l’avant-dernier du championnat, il n’y a pas photo, et Bordeaux devrait en toute logique être favori.
Oui mais…
Mais Brive a désespérément besoin de glaner enfin des points à l’extérieur…
Mais l’UBB réussit parfois (plus souvent à la maison il est vrai) aux corréziens.
Mais Bordeaux est terriblement handicapé !
Certes, Brive sera privé de Sanconnie, retenu sur le banc des Bleus, et compte plusieurs blessés dans ses rangs. Toutefois, du côté de l’UBB, le tribut versé à l’équipe de France est beaucoup plus lourd. Et les girondins comptent également une pléiade de blessés et de suspendus chez leurs titulaires habituels, à tel point qu’ils ont un temps envisagé de faire monter des juniors en équipe première pour cette rencontre !
Alors c’est peut-être le moment ou jamais d’envisager cette première victoire à l’extérieur, qui ferait tellement de bien au bilan comptable de Brive, même si la prudence reste de mise.
De son côté, l’USA Limoges se déplacera dimanche en Savoie, pour rencontrer Chambéry. Même déséquilibre à priori entre le 7ème et le deuxième de cette poule Élite, que 10 points séparent.
Toutefois, même vaincus, les limougeauds ont démontré une certaine solidité lors de leurs derniers déplacements. Jouant sans pression, qui sait s’ils ne pourraient ramener un petit quelque chose de ce voyage…