La salle de spectacle à grande capacité de Limoges lancera sa nouvelle saison 2023-2024 le vendredi 29 septembre 2023. Une programmation riche qui espère trouver son public.
Pour cette nouvelle saison, le Zénith de Limoges Métropole prévoit des spectacles hauts en couleur, destinés à tous publics.
L'héritage Goldman
Le vendredi 29 septembre, ce sont les anciens complices de Jean-Jacques Goldman qui proposent un show de deux heures en musique. Parmi eux, Erick Benriz, son réalisateur et arrangeur historique.
Sur scène, Michael Jones et le Chœur de Gospel de Paris revisitent les classiques de Goldman.
La scène française en haut de l'affiche
Beaucoup de concerts pour cette saison, qui devraient attirer tous les publics : de Soprano à Michel Sardou, il y a en pour tous les gouts.
- Bigflo et Oli, le dimanche 19 novembre 2023. Après une tournée des petites salles à guichets fermés, les deux rappeurs toulousains repartent en tournée et annoncent 28 dates en France.
- Soprano, le 25 novembre 2023. Le rappeur marseillais s'arrêtera à Limoges juste après son passage au Stade de France.
- Michel Sardou, le 16 décembre 2023. Le chanteur avait annoncé sa dernière tournée en 2017, mais il signe finalement de nouveau pour une série de concerts en 2023, qu'il appelle : "Je me souviens d’un adieu".
- Patrick Bruel, le 2 mars 2024. Après avoir moblisé plus d'un million de spectateurs pour sa dernière tournée, le chanteur repart sur les routes de France à partir du 27 février.
M. Pokora fêtera également ses vingt de carrière au Zénith de Limoges le 10 décembre 2023. D'autres artistes de la scène française comme Pascal Obispo ou encore Slimane sont également attendus.
Des concerts, mais pas que...
"Danse, humour, musique symphonique, mais aussi comédies musicales, ce sont aussi des genres qui fonctionnent bien", constate Pascale Tauzin, directrice du Zénith de Limoges Métropole.
Avec l'humoriste Maxime Gasteuil, le ballet "Le Lac des Cygnes" ou la comédie "Molière, l'opéra urbain", la directrice espère attirer tous les âges.
On commence à retrouver un niveau de fréquentation d'avant COVID.
Pascale Tauzin, directrice du Zénith de Limoges Métropole.
La salle peut accueillir jusqu'à 6 047 spectateurs en configuration assis/debout. Sa directrice espère bien la remplir le plus souvent possible...