Le Limousin médiéval sur internet

Ici à Breuilaufa (87), Alain Petit sillonne le Limousin pour alimenter son site internet médiéval
250 000 connexions, beau succès pour un site internet consacré au Limousin médiéval - Intervenant : Alain Petit, médiéviste et créateur de limousin-medieval.com - Equipe : Martial Codet-Boisse, André Abalo, Philippe Ruisseaux ©France 3 Limousin

Avec plus de 250 000 connexions en 3 ans d'existence, le site internet consacré à l'histoire médiévale en Limousin est devenu une référence. Un passionné du Moyen-Âge est à l'origine de ce site qui présente des milliers de documents sur le patrimoine bâti ou non de cette époque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien ingénieur commercial, Alain Petit, arrivé en Limousin il y a 14 ans, a fait 5 années d'études en histoire médiévale avant de se lancer sans aucun soutien des collectivités territoriales, dans la création d'un site internet.

Clochers limousins, ponts, cryptes...le patrimoine bâti est bien présent sur le site mais également les émaux, les manuscrits, la musique et la poésie qui y font bonne figure.
Grâce à la mise en valeur du travail des musées, archivistes, associations, universitaires, le site limousin-medieval.com est une porte d'entrée sur le monde médiéval Limousin avec 21 000 abonnés. Son créateur Alain Petit cherche aujourd'hui le soutien des collectivités locales pour que ce patrimoine du Moyen-Âge ait enfin la visibilité qu'il mérite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information