Le Limousin véritable laboratoire du vieillissement ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dimanche en Politique

Domotique, sécurité, maisons de retraite, sport… comment anticiper l’arrivée du 3e voire du 4e âge ? Pour en parler : Yvette Guary 89 ans (résidente établissement privé), Pr François Vincent (Autonom'lab, CHU Limoges),  Alain Praud (UFC Que Choisir 87), Monique Plazzi (CD 87).

Selon une projection de l’INSEE, un tiers de la population limousine aura plus de 65 ans en 2040. Un enjeu de société qui fait de notre territoire un véritable laboratoire du vieillissement.


Annaïck Demars reçoit

• Yvette Guary, 89 ans, ancienne patronne du Jadis Bar à Linards (87), résidente en établissement privé
• Professeur François Vincent, président d’Autonom’lab (groupement d’innovation sur l’autonomie des personnes) et pneumologue au CHU de Limoges, conseiller régional Nouvelle-Aquitaine (PS)
• Alain Praud, président de l’UFC Que Choisir Haute-Vienne (qui met à disposition de ses abonnés, une carte interactive qui compare 2.400 EHPAD et maisons de retraite en France).
• Monique Plazzi, vice-présidente du conseil départemental de Haute-Vienne en charge de l’accompagnement à la perte d'autonomie et au handicap

Commentez en direct

Vous pouvez dès à présent et pendant la diffusion en direct en avant-première commenter cette émission sur notre page Facebook. (vendredi à 15h30) #DIMPOL