Ma révolution : expo à voir à Saint-Junien

A Saint-Junien, la Mégisserie a mis en place une exposition intitulée Ma Révolution. Elle mêle photos et textes pour parler des grandes et petites révolutions qui ont émaillé le XXème siècle. Une exposition où poésie et histoire se croisent. À découvrir jusqu'au 29 février`.
Mai 68, le Printemps de Prague ou la révolution cubaine... La grande histoire retient des événements marquants dont nous gardons tous des images en tête. Mais le siècle passé témoigne aussi de révolutions plus douces ou plus latentes le Front Populaire, l'apparition dans nos banlieues de barres HLM.
Olivier Couqueberg le directeur de la Mégisserie explique : 

Cette idée d'exposition est venue parce que l'année dernière on fêtait les 100 ans de la mairie communiste à Saint-Junien. On s'est dit comment peut on raconter ce qui s'est passé pendant 100 ans. On le peut d'une manière politique, humaine, en dehors des clous de l'histoire mais qui font l'histoire.

Une poésie exacerbée par ces textes Des écrits élaborés lors d'ateliers d'écriture menée par une écrivaine Marion Guillout  Autour des photos une vingtaine d'auteurs amateurs ont travaillé leur plume et leur imagination.

À voir jusqu'au 29 février.
 
Ma Révolution Saint-Junien
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture