Sur sa page Facebook, Morgan Deromme délivre chaque jour des bulletins météorologiques faits maison, en direct vidéo ou simplement par écrit. Suivi par de nombreux abonnés, il distille ses prévisions par passion.
Ici pas de fond vert, de cartes ou d'artifices. Morgan Deromme fait sa météo chez lui, dans un parc ou sur un canapé. Depuis 5 ans maintenant, il poste des vidéos filmées et diffusées en direct sur Facebook où il présente un bulletin météo. Ses publications sont en moyenne vues par plus de 1500 personnes.
Sa page Facebook, intitulée "Météo Limoges & Haute-Vienne" compte 7800 abonnés. Le météorologue en herbe peut compter sur des internautes qui viennent régulièrement commenter ses publications et le remercier pour son travail.
"Ceci n’est pas une entreprise à but lucratif, mais une page météo totalement bénévole géré avant tout par un passionné", indique l'intéressé en description. Et pour cause, Morgan Deromme est tombé amoureux des prévisions météorologiques en 1998 après un épisode de mauvais temps dont il se souvient encore.
"Il faisait froid, il neigeait. Par hasard un beau jour, je suis tombé sur la chaîne météo de l'époque. Ils avaient un système dédié qui permettait de regarder des cartes de prévisions", raconte Morgan Deromme tout de suite fasciné par la présentation et les cartes utilisées.
Commence alors l'apprentissage du métier avec des relevés, des sites spécialisés pour s'approprier la discipline. Si les médias annoncent la canicule en Limousin dès ce jeudi 26 juillet 2018, Morgan Deromme a bien sa petite idée sur la question.