Les deux hommes interpellés dans le cadre du double homicide d'une mère de famille et de son jeune voisin ce mardi 15 juin 2021 à Nexon ont été mis en examen et été placés en détention provisoire. Leur mode opératoire aurait été particulièrement violent.
Les deux hommes suspectés dans l'affaire de l'incendie criminel de Nexon ont été mis en examen ce vendredi 18 juin 2021 dans la soirée, pour meurtre sur conjoint, meurtre accompagné d'un autre crime et tentatives de meurtres sur mineurs de moins de 15 ans.
Ils ont été placés en détention provisoire.
Ils incendient la maison, alors que les enfants sont à l'étage
Le Procureur de la République de Limoges précise, dans un communiqué, que la mère de famille aurait sollicité la présence de son jeune voisin la nuit du drame, pour la protéger. Séparée de son ancien compagnon violent depuis quelques jours, elle avait peur de passer la nuit seule à son domicile.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mode opératoire de ce double homicide aurait été particulièrement violent.
L'ex conjoint et son complice auraient "pénétré dans l'habitation puis tué les deux victimes, avant de mettre le feu à la maison en sachant que les enfants s'y trouvaient", rapporte le Procureur.
Enfermés à l'étage, les trois enfants de 4, 7 et 13 ans se sont réfugiés sur le balcon grâce au sang froid de l'aînée.
L'intervention rapide des secours a permis de les sauver.
L'un des suspects déjà condamné pour violences conjugales
Les deux mis en cause ont déjà été condamnés par la justice.
L’ancien compagnon de la victime était suivi dans le cadre d’un sursis probatoire, suite à une condamnation prononcée pour des violences conjugales commises sur une autre femme.
Les deux suspects sont en situation de récidive légale, et risquent la réclusion criminelle à perpétuité.