Cet article date de plus de 6 ans

Un partenariat inédit entre l'Ensa de Limoges et le pôle des Arts du Cirque de Nexon

C'est à la suite d'une rencontre entre Jeanne Gailhoustet, directrice de l’ENSA et Martin Palisse, directeur du Sirque, que l'idée a germé. Volonté commune de décloisonnement, l’envie de creuser le lien entre arts plastiques et art circassien.
Spectacle "Post" du cirque "Bang Bang"
Spectacle "Post" du cirque "Bang Bang" © Philippe Laurençon
Ce partenariat va se concrétiser avec une intervention d'Elsa Guérin et Martin Palisse du Cirque Bang Bang auprès des élèves de 2ème année pour un travail autour de l'espace et du déplacement. Première étape les 29, 30 et 31 octobre 2014 sous le chapiteau permanent à Nexon. Une deuxième étape aura lieu au mois de mai dans les espaces de l'ENSA ( école nationale supérieure d'art de Limoges).
Rendez-vous futurs
Résidence de création du Cirque Bang Bang sous son chapiteau à l’ENSA (parking extérieur) du 18 mai au 20 juin 2015. Cette résidence donnera lieu à :
  •  des temps d’échange avec les élèves de 1ère et 4ème années,
  • une présentation d’avant-premières du spectacle en création du Cirque Bang-Bang mi-juin pour les étudiants.
  •  Organisation d’un temps fort cirque entre Limoges et Nexon du 23 au 28 mai 2015 à l’ENSA - Limoges et à Nexon, avec un stage animé par la compagnie Sisters qio donnera son spectacle CLOCKWORK sous chapiteau à Nexon et le Cirque Bang Bang qui présenta POST en partenariat avec l’ENSA et les CCM de la Ville de Limoges.
  •  Possibilité pour les étudiants qui le souhaitent de venir travailler en autonomie dans l’espace circulaire du chapiteau permanent à Nexon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation culture