Oradour sur Glane se prépare pour la seconde visite d'Emmanuel Macron

Ce sera la seconde fois, le 10 juin prochain, qu'Emmanuel Macron se déplacera à Oradour sur Glane mais ce sera la première en tant que Président de la République. Il avait promis à Robert Hébras de revenir s'il était élu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un millier de personnes attendu...

Le Président de la République assistera samedi 10 juin 2017 aux commémorations du massacre d'Oradour. Un événement que la commune  prépare depuis plusieurs semaines, notamment les acteurs économiques et touristiques. Près de 1000 personnes pourraient faire le déplacement. 

Les commémorations débutent à 8h30. Le Président arrivera dans la matinée, vers 10h00. Il sera accompagné de Robert Hébras. 500 écoliers, en provenance de la France entière, sont également attendus.

Plusieurs tables et la quinzaine de chambres d'hotels sont déjà réservées, notamment par des étrangers, des touristes britanniques, belges, espagnols  Chaque année, près de 300 000 personnes parcourent le village d'Oradour sur Glane. Près de 30% des visiteurs viennent de l'étranger.

Un événement rare

La venue d'un Président en exercice pour les commémorations du 10 juin est un événement rare pour la commune.  Vincent Auriol est venu en 1947 et François Mittérand, pour le 50e anniversaire en 1994.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information