Oradour-sur-Vayres : un des clubs pionniers pour le football féminin

Alors que se jouera ce soir, mercredi 12 juin 2019, le deuxième match des Bleues en Coupe du Monde de football féminin, notre page sport est consacrée au Football Club du Canton d'Oradour-sur-Vayres qui a été l'un des premiers dans la région à mettre en place une section dédiée aux filles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est évidemment une aubaine pour ce sport ! La Coupe du Monde qui se déroule actuellement en France est l'occasion de mettre en lumière le football féminin, qui se porte de mieux en mieux. Nul doute que les inscriptions vont monter en flèche dans les clubs locaux, comme ce fut le cas après la victoire des Bleus l'été dernier (+15% d'inscriptions à la rentrée de septembre 2018).

En Haute-Vienne, le cap de 1000 joueuses vient d'être franchi. Cinq sections féminines ont été créées cette année dans le département. Preuve s'il en est que le football n'attire plus que les garçons !

Le FCCO (Football Club du Canton d'Oradour-sur-Vayres) fut un poionnier en la matière. Il a ouvert une section féminine en 2009, et compte aujourd'hui une cinquantaine de licenciées - soit un quart des effectifs du club - dans cinq équipes différentes (des petites aux séniors).

Si les Bleues parviennent à rééditer l'exploit de leurs homologues masculins en l'emportant en finale le 7 juillet prochain, l'engouement pour le football féminin pourrait bien décoller !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information