• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Page sports : Union Cycliste de Condat-sur-Vienne (87)

Des cyclistes de l'UC Condat à l'entraînement. / © Jean-Martial Jonquard/France 3 Limousin
Des cyclistes de l'UC Condat à l'entraînement. / © Jean-Martial Jonquard/France 3 Limousin

Notre page des sports de ce mercredi 20 mars nous emmène à la découverte de l’UC Condat, un club formateur et référence s’il en est dans le cyclisme limousin.

Par Jean-Martial Jonquard

Fondé en 1980, l’UC Condat n’a qu’une seule religion, le cyclisme, qu’une seule déesse, la petite reine, et qu’un seul credo, la formation.
Ici, on « fait » avant tout des cyclistes avant, éventuellement, des champions.

Intégrant des jeunes dès l’âge de 4 ans, à condition qu’ils sachent déjà faire du vélo, le club ne les « lâche » pas inconsidérément dès les premiers tours de pédalier. Non, il faut d’abord apprendre à maîtriser sa machine. Sécurité avant tout !

Puis alors, roule ma poule… jusqu’au doyen du club, qui a plus de 75 ans, en passant par les jeunes pousses dont certains atteignent de beaux résultats, avant les catégories espoirs, de même que certains vétérans.

Et quels que soient les âges, à l’UC Condat, on met en avant des valeurs. Et l’on pratique une convivialité toute familiale.
 
Page sports : Union Cycliste de Condat-sur-Vienne (87)
Intervenants : 1/ Marine Pelaez, licenciée UC Condat et formatrice de l'école de vélo 2/ Christian Thimonnier, fondateur de l'UC Condat. Responsable piste et cadets  - Équipe : JM Jonquard, M Blanloeil, JF Andrieux, S Passelergue

Sur le même sujet

Une passe à poisson sur le barrage de Mauzac et Grand Castang

Les + Lus