C'était l'une des promesses de campagne du nouveau maire DVC de Panazol, Fabien Doucet, la création d'un second marché le mercredi. Le premier se déroulera le 18 novembre prochain.
Chaque dimanche, le marché de Panazol en Haute-Vienne attire plusieurs milliers de visiteurs. Avec ses 150 marchands venus d'un peu partout, il est l'un des lieux de convivialité de la commune chaque semaine. C'est le plus grand marché dominical de la région.
Depuis plusieurs mois, une partie des habitants réclamaient un second marché en semaine. L'objectif est de s'approvisionner en produits frais et aussi privilégier les circuits courts.
Dès le mercredi 18 novembre, ce marché va devenir réalité.
Ce nouveau marché du mercredi, qui se déroulera de 08h à 12h30 place du Commerce, a également pour vocation de répondre à une nécessité d'attractivité économique dans le centre-ville. Le "consommer local" semble être privilégié et mis en avant par la nouvelle municipalité.Ce marché n'aura évidemment pas la taille de celui du dimanche et il sera évolutif en fonction de la saisonnalité, des besoins. Il permettra de trouver fruits, légumes, volailles, fromages, poissons...
Pourquoi le mercredi ?
Le mercredi a été choisi par les Panazolais eux-mêmes qui ont voté en août dernier. Près de 1.000 personnes s'étaient exprimées lors d'une consultation lancée par la ville. La majorité a décidé de choisir le mercredi pour un second jour de marché.Une bonne idée en période de crise sanitaire
L'intérêt sanitaire d'un second marché à Panazol ne se dément pas. Cela pourra éviter une trop forte affluence lors du marché du dimanche. Les habitants pourront ainsi choisir le jour et le lieu pour faire leurs achats.Au printemps dernier, lors du tout premier confinement, les marchés avaient été suspendus pendant plusieurs semaines.