Page emploi : l'entreprise Jouandou de Panazol recrute !

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

L'entreprise Jouandou, installée à Panazol, a été créée en 1871. Une société de construction métallique et de serrurerie de 30 salariés. Jouandou cherche à recruter mais les jeunes peinent à s'intéresser à la métallerie - serrurerie. 

Par Angélique Martinez

La métallerie est une discipline du bâtiment qui tend à regrouper les corps de métier qui fabriquent ou posent des ouvrages métalliques. A ne pas confondre avec la métallurgie qui fabrique les métaux. 

Cinq grand métiers dans la métallerie :
-La métallerie-serrurerie 
-La construction métallique
-La menuiserie métallique
-La ferronnerie d'art
-L'agencement décoration


Le métallier-serrurier fabrique et/ou pose des serrures et mécanismes de fermeture (grilles de protection, portes blindées, contrôles d'accès ...). Il réalise également des ouvrages légers destinés au bâtiment tels que des escaliers, des rampes, des passerelles et des vérandas. 


L'entreprise Jouandou de Panazol répond à des appels d'offres partout en France ainsi qu'à des demandes de particuliers. Un domaine d'activité très porteur et pourtant les candidats potentiels pour pour pourvoir un emploi manquent à l'appel. 

Cette entreprise a 116 ans, c'est donc qu'elle a su surmonter de nombreuses difficultés tout en créant des opportunités de travail pour ses salariés. Le besoin en recrutement est d'ailleurs permanent. Jouandou cherche en ce moment un chef d'atelier, un chef d'équipe, un poseur et un chauffeur. 



France 3 Limousin - Page emploi entreprise Jouandou de Panazol - 22/05/2018

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus