Parole d'anciens : Suzon ou la gymnastique pour passion

Suzanne Sallaud a 75 ans de gymnastique derrière elle, et ce n'est pas fini ! La nonagénaire continue de dispenser son expérience dans le club de son coeur, la Patriote à Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le sport, c'est la santé, nous dit l'adage, et quand on entend Suzanne Sallaud, on a bien envie d'y croire ! A 91 ans, la Limougeaude est active, joyeuse, dynamique, et parle avec régal de ses années passées. Des années largement consacrées à la gymnastique.

Sportive depuis toujours, elle tient certainement ça de son père acrobate, elle rencontre son sport fétiche à l'âge de 16 ans, et ne le quittera pas. C'est d'ailleurs dans son club de la Patriote qu'elle fait la connaissance de son mari, un grand champion. Tous les deux, ils raflent des médailles, gymnaste et entraîneuse, Suzanne fait briller leur club.
 

Une vie à 100 à l'heure


Et pendant de longues années, la sportive ne manque pas de courage. Les journées sont très longues entre son métier de maraîchère place des Bancs à Limoges, son fils à élever et les entraînements, encore et toujours. 

Aujourd'hui, elle s'occupe toujours des petits gymnastes de La Patriote. Et comme Suzon ne manque décidément pas d'énergie, elle aide un monsieur mal-voyant et s'occupe aussi de ses 250 rosiers ! 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information