Parole d'anciens : Suzon ou la gymnastique pour passion

Suzanne Sallaud a 75 ans de gymnastique derrière elle, et ce n'est pas fini ! La nonagénaire continue de dispenser son expérience dans le club de son coeur, la Patriote à Limoges. 
Suzon et son groupe de gymnastes
Suzon et son groupe de gymnastes
Le sport, c'est la santé, nous dit l'adage, et quand on entend Suzanne Sallaud, on a bien envie d'y croire ! A 91 ans, la Limougeaude est active, joyeuse, dynamique, et parle avec régal de ses années passées. Des années largement consacrées à la gymnastique.

Sportive depuis toujours, elle tient certainement ça de son père acrobate, elle rencontre son sport fétiche à l'âge de 16 ans, et ne le quittera pas. C'est d'ailleurs dans son club de la Patriote qu'elle fait la connaissance de son mari, un grand champion. Tous les deux, ils raflent des médailles, gymnaste et entraîneuse, Suzanne fait briller leur club.
 

Une vie à 100 à l'heure


Et pendant de longues années, la sportive ne manque pas de courage. Les journées sont très longues entre son métier de maraîchère place des Bancs à Limoges, son fils à élever et les entraînements, encore et toujours. 

Aujourd'hui, elle s'occupe toujours des petits gymnastes de La Patriote. Et comme Suzon ne manque décidément pas d'énergie, elle aide un monsieur mal-voyant et s'occupe aussi de ses 250 rosiers ! 

 
Parole d'anciens : 91 ans et toujours gymnaste
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gymnastique sport