Ce week-end, le lac de Saint-Pardoux, en Haute-Vienne, accueille la 4ème et dernière manche d’un concours interdépartemental de pêche aux carnassiers. Une belle compétition, doublée d’une opération de promotion du territoire de pêche haut-viennois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le lac, en bateau, plus d’une cinquantaine d’équipes, venues principalement du grand Sud-Ouest, dont une demi-douzaine du Limousin.

Des équipes présentes, ce samedi 12 et ce dimanche 13 novembre, pour participer à la 4ème et ultime manche du Challenge Interdépartemental de pêche aux carnassiers "Henri Hermet". 

Certains ont participé à toutes les épreuves, et jouent donc la « gagne finale », d’autres juste à celle-ci, mais ne boudent pour autant pas leur plaisir. 

Pour la Fédération de Pêche de Haute-Vienne, qui organise ce week-end au lac de Saint-Pardoux, en collaboration avec l'Association Régionale Pêche Occitanie (ARPO), il y a plusieurs objectifs :

  • Valoriser la pêche associative.
  • Promouvoir les méthodes modernes de comptage lors de tels évènements, notamment via une approche numérique, avec une application spécifique et dédiée, permettant de réduire temps de manipulation des poissons et d'éviter leur transport, ce que pratiquent désormais la grande majorité des évènements pêche européens.
  • Enfin valoriser et promouvoir également le territoire de pêche haut-viennois, notamment celui du Pays du Haut-Limousin, grâce à l’écrin du lac de Saint-Pardoux. 

La FDAAPPMA 87, Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique regroupe et coordonne les actions des 51 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) réparties sur le territoire. Près de 14 000 pêcheurs y sont affiliés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité