Plus de 1000 coureurs ont tenté de ne pas perdre le nord à Ambazac

Deux épreuves de course d'orientation comptant pour les championnats de France étaient organisées ces 17 et 18 mars dans les monts d'Ambazac, en Haute-Vienne : un sprint et une course longue distance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compétition était organisée par le Club orientation 87. Elle a réuni plus de 1000 "orienteurs" sur deux jours, venus de toutes la France.
C'est la première fois que le département de la Haute-Vienne organisait une course de ce niveau.

Samedi 17 mars, une épreuve de sprint était organisée dans les rues du centre-ville d'Ambazac, histoire de se mettre en jambes.
Et ce dimanche, ce sont plus de 650 coureurs qui se sont lancés dans l'épreuve longue distance, en pleine forêt.
Des parcours de 2 à 11 kms en fonction du niveau. Les participants avaient de 5 à 78 ans !

Le principe de la course d'orientation : au départ, chaque participant reçoit une carte sur laquelle figure l’emplacement des balises à découvrir. Il doit parcourir l'itinéraire indiqué le plus vite possible, à l'aide d'une carte et d'une boussole.

Si vous souhaitez découvrir cette discipline ou vous entraîner, sachez qu'en Limousin il existe des parcours permanents. Les cartes sont à télécharger sur le site de la fédération.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information