Pôles de compétitivité : une entreprise de porcelaine s'expose à Paris

Entre le 24 février et le 4 mars 2016, la Direction Générale des Entreprises au sein du ministère de l'Economie accueille une exposition sur les innovations des Pôles de Compétitivité. Le Pôle Européen de la Céramique est représenté par une entreprise de porcelaine de Feytiat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jour, peut-être, dans un parc d'une grande ville, vous pourrez vous asseoir sur une chaise… en porcelaine. C'est l'un des deux projets présentés par l'entreprise Mérigous de Limoges dans le cadre d'une exposition consacrée au Pôles de Compétitivité.

Jusqu'au 9 mars, le Hall Bérégovoy à Paris Bercy accueille ainsi des créations dans différents domaines tels que le numérique, la santé, l'énergie, matériaux intelligents, robotiques, loisirs connectés, usine du futur, motorisation… C'est dans la catégorie ville durable et mobilier urbain que l'entreprise dévoile cette chaise mais aussi  des "têtes" en porcelaine pour de l'éclairage public.

Au total ce sont environ 50 produits, imaginés dans toute la France qui sont exposés. Une manifestation qui s'inscrit dans les 10 ans des Pôles et dans la journée nationale du 4 mars 2016.

15 grandes entreprises et 36 PME

Le Pôle International de la Céramique, basé à Ester Technopôle regroupe 120 adhérents (industriels, centre de formation, centre techniques et laboratoires).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité