Près de 80 infractions relevées par les gendarmes sur les routes de la Haute-Vienne

Vitesse et alcool au volant : voilà pour la majorité des infractions contrôlées par l'escadron départemental de sécurité routière durant ce week-end des 11 et 12 juillet, à l'occasion notamment des départs en vacances. Dix conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire parce qu'ils roulaient beaucoup trop vite. Leur vitesse était respectivement de 170 km/heure au lieu de 100 et de 124 km/heure au lieu de 80. En tout, 54 personnes étaient en infraction pour excès de vitesse. 

Parmi les contrôles d'alcoolémie, onze conducteurs avaient trop bu pour prendre le volant. Les gendarmes ont retiré le permis de conduire à 4 d'entre eux. Le taux d'alcoolémie maximum constaté était de 0,90 mg / litre de sang.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder