C'est l'heure des plaidoiries pour ce troisième jour de procès. Pour l'Avocat général, la présence de l'accusé lors du braquage du bar-restaurant de Berneuil en 2002 et de l'agression de l'employée de la Poste de Limoges quelques jours plus tard ne fait aucun doute.
L'Avocat général, Georges Borg a requis ce matin la condamnation à 10 ans de prison pour l'accusé Morad Azizi, soupçonné d'avoir braqué le bar-restaurant de Berneuil en 2002 et agressé l'employée de la Poste de Limoges quelques jours plus tard.
Pour Georges Borg, Morad Azizi n'a pas su réfuter les témoignages qui l'impliquaient.
" Voilà un procès étrange, surprenant... parce que nous sommes 13 ans après les faits. Comment reconnaître autant de temps après ? [...] L'enquête a été longue, sans preuves techniques et matérielles, seulement à l'ancienne, c'est-à-dire avec des témoignages.
Alors il y a eu des déclarations et des rétractations puis des réaffirmations... Mais l'accusé, lui, qu'apporte-t-il comme témoignage pour faire confirmer qu'il était ailleurs au moment des faits en novembre 2002 ? ".
Georges Borg a également déclaré qu'il serait "injuste et immoral" que Morad Azizi soit condamné à une peine inférieure à 8 ans, c'est-à-dire la plus lourde peine prononcée contre l'un de ses co-accusés du procès précédent.
Pour l'avocate de La Poste, Gisèle Claude-Lachenaud, il n'y pas de place non plus pour le doute, l'accusé est quelqu'un "qui n'a fait que fuir".
Ensuite, le jury se retirera, et un verdict est attendu pour la fin d'après-midi.
Notre journaliste Isabelle Rio rend compte du procès sur twitter.
Tweets sur from:isabelle_rio AND #Assises87 OR #AffaireMylene