Procès du "Vincou" à Berneuil : 10 ans de prison requis contre Morad Azizi

C'est l'heure des plaidoiries pour ce troisième jour de procès. Pour l'Avocat général, la présence de l'accusé lors du braquage du bar-restaurant de Berneuil en 2002 et de l'agression de l'employée de la Poste de Limoges quelques jours plus tard ne fait aucun doute. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Avocat général, Georges Borg a requis ce matin la condamnation à 10 ans de prison pour l'accusé Morad Azizi, soupçonné d'avoir braqué le bar-restaurant de Berneuil en 2002 et agressé l'employée de la Poste de Limoges quelques jours plus tard.

Pour Georges Borg, Morad Azizi n'a pas su réfuter les témoignages qui l'impliquaient

" Voilà un procès étrange, surprenant... parce que nous sommes 13 ans après les faits. Comment reconnaître autant de temps après ? [...] L'enquête a été longue, sans preuves techniques et matérielles, seulement à l'ancienne, c'est-à-dire avec des témoignages. 

Alors il y a eu des déclarations et des rétractations puis des réaffirmations... Mais l'accusé, lui, qu'apporte-t-il comme témoignage pour faire confirmer qu'il était ailleurs au moment des faits en novembre 2002 ? ". 


Georges Borg a également déclaré qu'il serait "injuste et immoral" que Morad Azizi soit condamné à une peine inférieure à 8 ans, c'est-à-dire la plus lourde peine prononcée contre l'un de ses co-accusés du procès précédent. 

Isabelle Rio Anthony Borlot Marion Haranger


Pour l'avocate de La Poste, Gisèle Claude-Lachenaud, il n'y pas de place non plus pour le doute, l'accusé est quelqu'un "qui n'a fait que fuir". 

L'avocat de l'accusé Bertrand Villette débutera sa plaidoirie ce mercredi 24 juin en début d'après-midi.
Ensuite, le jury se retirera, et un verdict est attendu pour la fin d'après-midi. 

Notre journaliste Isabelle Rio rend compte du procès sur twitter. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information