Un quart des Britanniques installés en France vivent en Nouvelle-Aquitaine

La Haute-Vienne fait partie des départements qui accueillent le plus de ressortissants britanniques, avec la Charente et la Dordogne. Dans la petite commune de Saint-Martial-sur-Isop, par exemple, 40% de la population est anglaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une récente étude de l'INSEE, un quart des Britanniques vivant en France sont néo-aquitains.

D'après les dernières statistiques de recensement datant de 2014, 39 000 ressortissants de Grande-Bretagne vivent dans la région.
Ils représentent ainsi 0,7% de la population régionale.

Les Britanniques, arrivés en masse au début des années 2000, sont installés surtout dans quatre départements : la Haute-Vienne, la Dordogne, la Charente et la Vienne.


A Saint-Martial-sur-Isop, petite commune du nord de la Haute-Vienne qui compte 150 habitants, près de 40% de la population est anglaise.

Profitant de la tranquilité de ce secteur rural, et des prix attrctifs de l'immobilier, plusieurs familles sont venues s'installer, des jeunes actifs et des retraités.

Dans cette petite commune du nord de la Haute-Vienne, qui compte 150 habitants, près de 40% de la population est britannique. Intervenants : Pierre Bachellerie, Maire de ST Martial-sur-Isop / Andrew Nixey, conseiller municipal / Ioan Matthews, producteur ovin / Peter Nixey, fils de résidents anglais ©F3 Limousin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information