Un quart des Britanniques installés en France vivent en Nouvelle-Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwenola Beriou .

La Haute-Vienne fait partie des départements qui accueillent le plus de ressortissants britanniques, avec la Charente et la Dordogne. Dans la petite commune de Saint-Martial-sur-Isop, par exemple, 40% de la population est anglaise.

Selon une récente étude de l'INSEE, un quart des Britanniques vivant en France sont néo-aquitains.

D'après les dernières statistiques de recensement datant de 2014, 39 000 ressortissants de Grande-Bretagne vivent dans la région.
Ils représentent ainsi 0,7% de la population régionale.

Les Britanniques, arrivés en masse au début des années 2000, sont installés surtout dans quatre départements : la Haute-Vienne, la Dordogne, la Charente et la Vienne.


A Saint-Martial-sur-Isop, petite commune du nord de la Haute-Vienne qui compte 150 habitants, près de 40% de la population est anglaise.

Profitant de la tranquilité de ce secteur rural, et des prix attrctifs de l'immobilier, plusieurs familles sont venues s'installer, des jeunes actifs et des retraités.

durée de la vidéo: 01 min 59
Dans cette petite commune du nord de la Haute-Vienne, qui compte 150 habitants, près de 40% de la population est britannique. Intervenants : Pierre Bachellerie, Maire de ST Martial-sur-Isop / Andrew Nixey, conseiller municipal / Ioan Matthews, producteur ovin / Peter Nixey, fils de résidents anglais ©F3 Limousin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité