Rentrée sans train pour les élèves de Saint-Priest-Taurion

Mauvaise surprise pour les élèves de Saint-Priest-Taurion qui se rendent en train dans leur collège ou leur lycée à Limoges.
Le jour de la rentrée ils ont découvert que l'une des gares de la commune venait d'être fermée pour travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce jour de rentrée certains élèves de Saint-Priest-Taurion ont mal commencé l'année. 
En arrivant devant leur gare habituelle pour rejoindre leur établissement scolaire à Limoges ils ont trouvé porte close. La gare des Bardys est fermée pour travaux.

A Saint-Priest-Taurion, une centaine de lycéens prennent le train chaque jour pour se rendre à Limoges.

A la mairie, où les appels de parents se sont enchaînés, on a contacté la SNCF qui préconise de prendre le train dans l'autre gare du village, à plus de trois kilomètres des Bardys, soit quarante-cinq minutes à pied sur une petite route de campagne.
 

Des abonnements vendus sans information


Visiblement, la communication, voir l'information, de l'entreprise publique a laissé à désirer.

Certains parents expliquent que la SNCF leur a vendu un abonnement à l'un de leurs guichets sans les prévenir de la fermeture de la gare.

Heures d'arrêts mal positionnées, manque d'information, changement fréquent des horaires … selon la mairie de Saint-Priest-Taurion, la gare des Bardys rencontre régulièrement des problèmes. Cette fermeture, même temporaire, est un nouveau signe, peu rassurant, pour l'avenir de la petite desserte.

Jointe par téléphone, la SNCF nous a confirmé que la gare des Bardys rouvrirait à la fin du mois de septembre.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information