Restos de campagne : tradition terroir à toutes les sauces à Oradour-Sur-Vayres !

Le chef Jacques Deconchas est l'un des premiers cuisiniers à avoir réhabilité dans les assiettes le cochon cul noir. Depuis 3 décennies, il oeuvre avec son épouse à Oradour sur Vayres en Haute-Vienne. Il offre aux gourmets des plats très limousin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le relais de la Vayres" est une institution dans le village d'Oradour-sur-Vayres. Une histoire d'amour qui dure depuis 34 ans entre le couple Deconchas et ses clients.

Aujourd'hui, je fais un petit ragoût de légumes avec oignons, topinambours, navets, châtaignes et potiron. Plus un rôti de veau sauce aux cèpes. Jacques Deconchas "Le Relais de la Vayres" 

Le chef Jacques Deconchas et sa moitié Betty proposent toute l'année dans leur établissement une cuisine de terroir raffinée. Pas de congelé, que du frais et pas de carte. "En moyenne, on fait 3 à 5 entrées chaque jour, un plat de résistance, du fromage et 5 ou 6 desserts au choix" complète Jacques Deconchas.


 

Veau, cul-noir et châtaignes font l'unanimité ainsi qu'une spécialité préparée tous les 3e jeudis du mois : les couilles de moutons cuisinées façon Jacques.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information