Rétablissement progressif de la TNT après l'incendie de l'émetteur des Cars

Six jours après l'incendie criminel du pylône TDF des Cars, en Haute-Vienne, les travaux se poursuivent pour rétablir au plus vite la réception des chaines de la TNT et des stations de radio. Un câble gigantesque doit être déployé ce lundi 18 janvier 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les techniciens de TDF sont mobilisés depuis l'incendie criminel qui a détruit une partie de l'émetteur des Cars le 11 janvier 2021. Perchés à une centaine de mètres de hauteur, par des températures glaciales, ils dégagent les câbles et les gaines endommagés. Dès lundi 18 janvier, un gigantesque câble de plus de 6 tonnes et 300 mètres de long sera déployé, de façon provisoire, afin de rétablir au plus vite le signal de la TNT.

 

 

"Nous pensons qu'avec la montée du câble, nous pourrons, la semaine prochaine, rétablir la télévision dans des conditions dégradées, car nous n'aurons pas 100% de couverture. Cela prendra encore plusieurs semaines avant de pouvoir rétablir complètement le signal.", explique Jean-Louis Mounier, le directeur général de TowerCo TDF.

Dans les jours qui viennent, des milliers de foyers du Limousin devraient donc retrouver la télévision. C'est déjà le cas depuis ce samedi 16 janvier pour une grande partie de l'agglomération de Limoges qui capte de nouveau France 3 Limousin.  
 

Reportage sur les travaux à l'émetteur des Cars d'Emmanuel Braud et Robin Spiquel. Intervenants : Jocelyn Le-Rohellec, Responsable d'équipe TDF Limousin, et Jean-Louis Mounier, Directeur Général TowerCo TDF.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information